De la Presqu’île de Lézardrieux jusqu’aux falaises de Plestin-les-Grèves, en passant par la Vallée du Léguer, la destination des 6èmes Rencontres nationales arbres et haies champêtres offre un panel de paysages extrêmement variés et exceptionnels.
N’hésitez donc plus et prolongez votre séjour à la suite du colloque. A cette occasion, plusieurs visites guidées vous seront proposées afin de vous permettre de découvrir les richesses de ce territoire.
Information sur les visites guidées et réservation, à partir de ce lien.
De grandes ou plus discrètes plages de sable, des chaos de granit aux formes insolites, de multiples îles et îlots, des villes historiques de caractère, une campagne boisée et bocagère authentique et de nombreux espaces remarquables et protégés voici quelques-uns des multiples sites que vous pouvez découvrir sur notre territoire. Le Léguer, fleuve côtier de 76km reliant les contreforts des Monts d’Arrée à l’estuaire de Lannion a notamment obtenu le label européen « Site Rivières Sauvages », en octobre 2017. Le Léguer est La première rivière du Grand-Ouest récompensée par ce titre ! Cette reconnaissance est l’aboutissement d’une mobilisation des habitants et des élus depuis plus de 20 ans et sera notamment évoquée lors d’une visite guidée proposée sur le site de Kernansquillec. Ces visites seront également l’occasion de découvrir des sites naturels majeurs du territoire qui accueillera les Rencontres tels que la Côte de Granit Rose, le site du Gouffre de Plougrescant ou encore les arbres remarquables du Trégor.
Crédit photo : Alexandre Lamoureux